Mode d'emploi

1 - Déterminez sous quel statut engager votre personnel : Scientifique ou ATGS (voir profil de fonction prévu par la convention). Le coût et la rémunération peuvent être très différents entre ces deux statuts. Par exemple, pour un licencié en informatique : cfr. " Conditions d'octroi des barèmes " scientifiques et ATGS
2 - Déterminez, en fonction du diplôme dans les " Conditions d'octroi de barèmes ", le barème correspondant.
3 - Appréciez l'ancienneté en sachant qu'elle débute à +0 : Si l'ancienneté se situe entre deux pas, prenez celui du dessous.
4 - Entrez la rémunération brute annuelle non indexée que vous trouverez dans les tables des barèmes scientifiques ou PATGS en fonction des paramètres préalablement déterminés aux points 1, 2 et 3 du présent mode d'emploi.
5 - Entrez l'index moyen estimé pour l'année durant laquelle la personne sera engagée.
6 - Entrez l'ETP (Equivalent Temps Plein) souhaité en considérant que 1 = 100%; 0,75 = 75 %; etc ...
7 - Entrez le nombre de mois qui seront prestés durant l'année et ce, jusqu'à 12 mois maximum.
Au-delà de 12 mois d'engagement, il faut refaire une estimation par année civile supplémentaire. Pour ce faire, vous devez changer l'index moyen (voir index ) par celui de l'année civile nouvellement considérée. Vous devez aussi attribuer une année d'ancienneté barémique supplémentaire en tenant compte des remarques faites au point 3.
ATTENTION : les biennales sont données tous les deux ans.
8 - En cas d'engagement de plus de 12 mois, il est nécessaire d'entrer le nombre de mois prestés l'année précédente parce que ce sont les prestations de l'année antérieure qui financent les vacances de l'année en cours si la personne était déjà sous contrat de recherche à l'Université. Si l'ETP presté l'année précédente est inférieur à 1, indiquez le nombre de mois correspondant (exemple, 0,5 ETP = 6 mois).
A défaut, mentionnez 0. Ceci permet de calculer le montant du Double Pécule de Vacances.
9 - Cochez uniquement en fin de contrat. Ceci permet d'obtenir le montant du Simple et Double Pécules de Vacances.
10 -Cochez si la personne est membre du PATGS : il s'agit du nombre MAXIMUM de jours de congés Extra-légaux versés en fin de contrat.

Ce site est optimisé pour une utilisation sous Internet Explorer 4 ou plus.
Vous pourrez alors cliquer sur les montants des tables barémiques ou sur les index pour en automatiser la saisie.